fbpx

Vues : 128

Corinne GERAY-GIE, la naturopathe

 

Issue d’une famille du terroir, imprégnée depuis mon plus jeune âge par les croyances ancestrales (coupeur de feu, rebouteux) et les « remèdes de grand-mère », j’ai grandi avec une certaine fascination pour la nature et ses mystères.

 

Femme de convictions, je vis les choses avec authenticité et passion, m’amenant à laisser une grande place à Dame nature, je cherche depuis toujours les chemins qui me ramènent à elle (vacances près de la nature, ballades dans les grands espaces naturels, moyens de se nourrir et se soigner grâce à ses ressources).

Maman de 2 garçons, ma quête de naturel s’est accentuée avec leur arrivée dans la vie : je voulais faire un choix familial qui soit empreint de simplicité et de sérénité. Aussi me former à la naturopathie a été à la fois une évidence et une exigence.

 

Je pratique depuis 2015 en cabinet suite à une reconversion et un parcours de formation complet et certifiant qui m’amène à proposer des séances individuelles, des conférences, des articles sur mon blog et des formations / ateliers en collectif. J’associe la réflexologie plantaire et le Bol d’Air Jacquier dans ma pratique pour accompagner mes client(e)s à revenir naturellement sur le chemin de la santé naturelle.

Ma rencontre avec la naturopathie et l’EliXir ?

Ma rencontre avec la naturopathie s’est faite par divers chemins : j’ai notamment eu il y a quelques années des soucis de santé que je souhaitais régler avec le plus grand respect pour mon corps. Le suivi en naturopathie a été un révélateur d’erreurs d’hygiène de vie et un accélérateur de prise de conscience. Mes troubles digestifs se sont nettement améliorés grâce aux outils naturels de cette médecine non conventionnelle, vieille comme le monde. Aujourd’hui j’oriente mon travail de praticienne sur la flore et ses dérèglements.

Ma rencontre avec L’EliXir est liée à celle de son créateur Frédéric Vialle, nos aspirations et nos envies se rejoignent aussi, nous cheminons ensemble aujourd’hui pour faire connaitre cette boisson vivante et vivifiante aux nombreuses vertus et qui s’inscrit dans ma démarche de santé naturelle avec la naturopathie.

 

Ce que j’aime ?

Fille de la ville, citadine de naissance, j’aime de moins en moins la vie trépidante et animée de la capitale car se déploie en moi un profond besoin de contacter régulièrement la nature et ses paysages : pour son calme, sa beauté, ses mondes vivants (faune, flore), ses bienfaits.

Mes choix m’ont guidée vers l’Occitanie où je poursuis mon activité avec des bilans de VITALITE et la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE que j’enseigne par ailleurs depuis quelques années et que je pratique à DOMICILE pour le plus grand bonheur des PIEDS qui croisent mes mains.

Mon blog : http://vitalitenaturo.com